10% de réduction avec le code JUIN2019 (jusqu'au 15 juin)

La différence entre AST et admissions parallèles

Les AST (Admissions sur Titre) et les admissions parallèles désignent la même chose. Il s’agit d’un concours permettant à des étudiants ayant un bac+2 (DUT, BTS…) ou un bac+3 (Licence, Licence Pro…) d’intégrer de grandes écoles de commerce telles que l’ESSEC ou l’EM Lyon sans passer par des classes préparatoires. Le terme AST est d’ailleurs utilisé pour désigner des concours comme Passerelle ou Tremplin.

 

Une admission plus facile avec l’AST

Chaque année, de plus en plus d’étudiants intègrent des écoles de commerce grâce à une admission sur titre. Cela est dû au fait que ces établissements recrutent de plus en plus dans les universités et qu’ils optent pour la diversité de profils. Des étudiants ayant commencé une formation en lettres, en droit, en art ou dans un autre domaine peuvent décider de se tourner vers la filière du commerce.

Grâce à l’admission sur titre, ils ont la possibilité d’entrer dans une grande école. Pour cela, ils doivent passer un concours comprenant des épreuves écrites et orales. S’ils le réussissent, ils peuvent intégrer l’école de commerce de leur choix.

 

Plus d’opportunités avec l’AST

Les étudiants ayant réussi à intégrer une école de commerce grâce à une admission parallèle profitent de nombreux avantages. Ils ont droit à des cours plus pratiques et travaillent sur des cas concrets. Les détenteurs d’un bac+3/4 peuvent se tourner vers une double compétence pour augmenter leurs connaissances.

De plus, les admis sur titre dans les grandes écoles obtiennent un diplôme valorisé sur le marché de l’emploi. En effet, de plus en plus de recruteurs choisissent de faire confiance à des diplômés ayant bénéficié d’une admission sur titre. Enfin, grâce aux relations de partenariat des écoles de commerce, les étudiants se voient ouvrir les portes de nombreuses entreprises internationales.

 

Pour en savoir plus, consultez nos articles :

Les concours d’admission sur titre

Les écoles de commerce accessibles sur Admission sur titre

Les concours Passerelle

Les résultats des concours Passerelle

Les annales des concours Passerelle

Les écoles de commerce des concours Passerelle

Les épreuves des concours Passerelle

Les différences entre Passerelle 1 et 2

Le concours Passerelle 1

Le concours Passerelle 2

L'EM Lyon est accessible en admission sur titre

L'ESSEC est accessible en admission sur titre

PrepAcademy révolutionne la préparation au concours

étoile
Un taux de réussite moyen de 85 %
étoile
4,9/5 c’est la note moyenne donnée par nos élèves
étoile
Une préparation sur-mesure et personnalisée