Nos conseils pour réussir votre préparation en ligne !

Publié le 21 / 07 / 2018

Chez PrepAcademy, nous avons un objectif simple : ne surtout pas se contenter de mettre du “joli” contenu en ligne ! Et ceci pour 3 raisons :

  • Il existe déjà beaucoup de plateformes qui le font et certaines le font très bien.
  • Pour préparer un concours, il ne suffit pas seulement d’apprendre ses cours et faire des exercices. Il faut aussi savoir s’organiser, être accompagné etc.
  • Les technologies de l’e-learning permettent aujourd’hui d’accompagner les candidats à distance et de personnaliser leur préparation. Alors pourquoi s’en priver !

Du coup, à côté de la partie immergée de l’iceberg (à savoir les cours, les exercices…), nous mettons à disposition de nos élèves des outils pour s’organiser, être accompagné à distance ou encore pour rendre nos contenus plus interactifs !

Les conseils que nous prodiguons ci-dessous ont pour objectif que vous tiriez le maximum de tous les outils que PrepAcademy met à votre disposition pour vous préparer en ligne.

Contacter notre équipe pédagogique 📞

Au début de chaque préparation, nous organisons un premier entretien avec nos élèves. Cet entretien est autant important pour eux, que pour nous : c’est le moment où nous devons leur faire prendre conscience que PrepAcademy n’est met pas seulement du contenu en ligne 💪.

Néanmoins, c’est surprenant mais certaines personnes ne répondent pas à nos invitations en début de préparation. Ce premier entretien est pourtant crucial car il permet :

  • de faire en sorte que les élèves ne passent pas à côté d’une des fonctionnalités de la plateforme.
  • de concevoir le calendrier de préparation personnalisé de l’élève
  • de comprendre son parcours, ses points forts et ses faiblesses

 

Utiliser les rappels dans votre calendrier de préparation ⏰

Lorsque nous concevons nos calendriers de préparation, nous le fournissons au format informatique (comme au-dessus) 😉

C’est le moment de faire quelque chose qui peut changer votre préparation ! Activer les rappels de votre calendrier sur votre ordinateur et (surtout) sur votre portable.

A chaque fois que vous devez travailler, vous êtes prévenu : plus d’excuse !

Allez hop, c’est l’heure de s’y mettre !


Poser des questions à nos professeurs 🚀

C’est une des grandes forces de PrepAcademy : nous proposons à nos élèves de venir poser leurs questions directement sur notre chat (en bas à droite de chaque page du site).

On voulait absolument éviter le fameux “support par mail”, où lorsque vous envoyez votre question, vous ne savez pas exactement quand vous allez avoir la réponse !

Le chat offre la possibilité de discuter EN TEMPS RÉEL avec un membre de notre équipe pédagogique. Il offre la possibilité d’avoir un échange à tout moment.

Notre conseil est donc simple : profitez de ce service au maximum 😎 !

Vous avez du mal à comprendre un cours, à résoudre un exercice ? Un petit clic en bas à droite et hop c’est réglé.


Prenez le temps d’analyser vos statistiques 📊

Le monde de l’éducation surfe sur une tendance : “l’adaptive learning”. Ce mot barbare recouvre cependant une réalité plus réjouissante pour les élèves. L’adaptive learning c’est la possibilité de se voir recommander des parcours d’apprentissage qui s’adaptent à nos forces et faiblesses.

Chez PrepAcademy, on a cette volonté d’individualiser les préparations de nos élèves. Comment ça marche exactement ?

Lorsque vous faites des exercices de type QCM sur la plateforme, toutes les données sont enregistrées, anonymisées, puis analysées afin de déceler les forces et les faiblesses de l’élève.

Prenez donc le temps d’analyser ces tableaux (et ce même si l’on vous fait des recommandations dans chaque rapport) et surtout d’adapter ensuite vos révisions.

Dans l’exemple ci-dessous, le bon réflexe serait de :

  • relire les cours sur les cartes et les tests d’observation(texte et vidéo) puis noter les points non compris.
  • revoir les corrections d’exercices et comprendre pourquoi vous vous êtes trompé(e) à certaines questions.
  • contacter un membre de l’équipe pédagogique si certains points restent encore flous !!!

Utiliser nos recommandations de révisions 🔮

Préparer un concours, ce n’est pas seulement apprendre un cours et faire des exercices. Souvent, la préparation dure plusieurs mois… plusieurs mois pendant lesquels il faut conserver sa motivation, son dynamisme, son envie.

Au début, on se lève le matin pile à 8h, on s’assoit à son bureau plein d’entrain. On transpire la motivation !

Mais 2 mois plus tard, il est 9h et on est encore au lit. On commence à réviser dans son lit, allongé, on scrute son portable toutes les 10 minutes aïe aïe aïe.

On n’aime pas ça chez PrepAcademy (et pourtant on l’a vécu 😉) !

Notre blog a donc pour objectif de vous donner plein de petits conseils sur les révisions, sur l’hygiène de vie que vous devez avoir etc. Et surtout de faire en sorte que vous soyez en permanence motivé(e) !!!

Toute l’année, nous allons donc vous préparer des articles afin que vous puissiez rester au top tout le temps.

Réussite garantie
Découvrez notre préparation concours