Lundi 25 octobre 2021

Autres

Partager l'article sur :

IFOCOP et PrepAcademy nouent un partenariat pour révolutionner les formations dans les métiers de la vente

En avril 2021, l'IFOCOP - organisme de formation en présentiel spécialisé dans le retour à l'emploi - et PrepAcademy ont finalisé un accord de partenariat. Cela permettra le lancement d'une formation dédiée aux métiers de la vente entièrement à distance.

Picture of the author

En avril 2021, l'IFOCOP - organisme de formation en présentiel spécialisé dans le retour à l'emploi - et PrepAcademy ont finalisé un accord de partenariat. Il permettra le lancement d'une formation dédiée aux métiers de la vente entièrement en distanciel.

Après la signature d'un premier partenariat avec l'Université Paris Créteil - pour lancer des formations du BTP entièrement en distanciel - ce nouveau partenariat permet à PrepAcademy d'accélérer le lancement de ses formations diplômantes à distance spécialisées sur les métiers en tension.

Grâce à l'IFOCOP, c'est un pas de plus vers notre objectif qui est de combler les 800 000 besoins annuels en recrutements des entreprises sur les métiers en tension - ces métiers qui recrutent mais où les entreprises font face à des pénuries de personnes formées.

Ce partenariat s'appuie sur les forces de chaque partenaire

L'IFOCOP possède historiquement une force dans la formation des publics voulant trouver ou retrouver un emploi. En particulier, l'IFOCOP dispose d'une expertise dans les métiers de la vente, métiers que nous avions ciblés chez PrepAcademy comme étant de forts pourvoyeurs d'emploi. Ainsi l'IFOCOP apportera dans ce partenariat son expertise pédagogique (bloc de compétences à travailler, intégration vers l'emploi...).

De notre côté, chez PrepAcademy, notre force est de concevoir, de lancer et de faire réussir des formations à distance. Pour cela, nous mettons l'accent sur la personnalisation, l'accompagnement et l'interactivité. Dans ce partenariat, nous allons donc utiliser les compétences pédagogiques de l'IFOCOP afin de "digitaliser" l'ensemble des contenus de formation (les rendre interactifs...). Nous allons également nous occuper de tout l'accompagnement des élèves du début à la fin de la formation. Enfin, ce seront les professeurs de PrepAcademy - validés par l'IFOCOP - qui donneront cours !

Comment va se dérouler la formation ?

La première promotion de cette formation d'Attaché commercial sera lancée en janvier 2022. Grâce à cette formation, les étudiants pourront accéder aux métiers de la vente suivants : attaché commercial, technico-commercial, inside sales, sales development representative (SDR), télévendeurs...

Cette formation d'une durée de 5 mois est organisée en plusieurs parties :

  • La stratégie commerciale
  • La prospection
  • La vente
  • La proposition commerciale
  • La négociation et la contractualisation
  • L'après-vente
  • L'analyse
  • L'écosystème commercial

A ces blocs d'apprentissage, on y ajoute un stage et un projet tuteuré centré sur la spécialisation que vous aurez choisi (digital, assurance, grande consommation ou BTP).

Chose importante à savoir : 70% de la formation est orientée sur des mises en situation et des projets. La théorie représente moins d'un tiers du programme. Ce choix assumé a pour objectif d'augmenter l'employabilité de nos étudiants. Chez PrepAcademy, nous sommes convaincus que si la théorie est nécessaire, la pratique est indispensable pour apprendre !

Si vous souhaitez avoir tous les détails, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée à cette formation.

En attendant merci à l'IFOCOP pour sa confiance !

A

Arnaud Gracieux

Articles similaires

PrepAcademy | Quelle préparation choisir pour son concours ?

Autres

12 / 06 / 2018

Quelle préparation choisir pour son concours ?

Ça y est c’est fait : vous avez décidé de passer le concours ! Votre décision a été réfléchie (ou pas). Vous avez votre date de passage (ou pas). Maintenant, reste à répondre à une question importante : comment allez-vous vous préparer ?

P

PrepAcademy

PrepAcademy | Comment bien se préparer pour son épreuve orale ?

Autres

16 / 06 / 2018

Comment bien se préparer pour son épreuve orale ?

Chez PrepAcademy, nous avons noté une constante chez nombre de nos élèves : beaucoup trop prennent l’épreuve orale à la légère. A première vue, on pourrait les comprendre.

P

PrepAcademy

PrepAcademy | Pourquoi il ne faut surtout pas travailler 7 heures par jour !

Autres

18 / 07 / 2018

Pourquoi il ne faut surtout pas travailler 7 heures par jour !

Vous culpabilisez car hier vous n’avez pas tenu votre programme de 10 heures de révisions ? Cet article est pour vous.

P

PrepAcademy