Lundi 07 octobre 2019

Autres

Partager l'article sur :

Pourquoi nos taux de réussite sont excellents ?

Avec les outils numériques, nous pouvons proposer des formations conciliants la mise à disposition de contenus exceptionnels et un accompagnement à distance renforcé.

Pourquoi nos taux de réussite sont excellents ?

Depuis sa création, PrepAcademy a pour vocation de faire passer la préparation aux concours et la formation professionnelle au 21ème siècle. En effet, avec les outils numériques, nous pouvons proposer des formations qui concilient la mise à disposition de contenus (cours, exercices...) exceptionnels avec un accompagnement à distance renforcé.

Cet accompagnement permet d'augmenter le taux de réussite d'une formation et de proposer une expérience d'apprentissage unique.

Aujourd'hui, nos taux de réussite - entre 85 et 90% selon les années en moyenne - témoignent de la pertinence de notre stratégie visant à mettre l'accent sur l'accompagnement à distance.

Un accompagnement renforcé et personnalisé

Chez PrepAcademy, on combat une idée : "se préparer à distance signifie se préparer seul". Bien au contraire. Grâce aux outils informatiques, nous sommes capables de vous accompagner de manière continue et personnalisée tout au long de votre préparation.

C'est tout l'objet de notre tutorat à distance. Grâce à notre chat/messagerie, nous sommes capables de répondre à tout moment à vos questions. Nul besoin d'attendre la fin de la classe. Ici l'accompagnement est sur-demande. Vous pouvez également poser vos questions le soir et la nuit : nous enregistrons le message et vous répondons le lendemain.

Durant toute votre préparation, vous bénéficiez d'un programme de révisions sur-mesure. Ce programme est la clé de voûte de nos préparations car il permet à nos élèves d'être parfaitement organisés. Il nous permet également de suivre leur avancement et leurs progrès. Ce programme est conçu à partir des informations données par nos élèves (temps de travail, jour de travail, niveau scolaire...). Il est également ajusté sur demande de l'apprenant. Notre prochaine étape est d'intégrer de l'analyse de données dedans afin d'avoir un programme de révisions entièrement adaptatif.

Un contenu exceptionnel

Lorsque nous lançons un nouveau concours ou une nouvelle formation, nous travaillons énormément en amont pour définir le contenu à créer et choisir les professeurs qui l'écriront. Nous travaillons également en partenariat (Dunod et PrepAcademy s'associent pour lancer 3 préparations aux concours) avec des spécialistes de la création de contenus. L'objectif est toujours le même : vous fournir tout le contenu nécessaire pour réviser votre concours. Il faut que nos élèves n'aient pas envie (et surtout besoin) de compléter leurs cours avec des livres.

Des offres d'accompagnement innovantes

Nous sommes en mesure d'afficher d'excellents taux de réussite car nous proposons des offres d'accompagnement uniques. Par exemple, nous proposons des simulations d'oraux par visioconférence avec des professeurs jury aux concours. En effet, nous pensons que simuler un entretien en direct reste la meilleure manière de s'entraîner à l'oral. Et nos élèves ne s'y trompent pas car c'est une offre d'accompagnement qu'ils plébiscitent largement.

Nous sommes également un des premiers organismes de formation à personnaliser la formation de nos apprenants en fonction de leurs données. Par exemple, si on voit que vous avez du mal en mathématiques, on vous propose des séances de coaching ou encore d'allonger le temps prévu sur chaque cours. Cette personnalisation est notre axe principal de développement pour les prochaines années. Notre objectif est simple : une préparation unique pour chaque élève !

Une parfaite connaissance des concours

Chez PrepAcademy, chaque concours est géré par un expert qui connaît parfaitement les attendus des épreuves, les évolutions réglementaires...

C'est cet expert qui écrit de nombreux articles explicatifs sur notre blog ou directement sur l'espace dédié à chaque concours.

C'est cet expert qui assiste nos professeurs lors de la conception du programme de formation.

C'est cet expert qui prend la main lorsqu'un élève a une question sur une procédure d'inscription ou sur les dates du concours.

Ainsi c'est cet expert qui permet à nos candidats de réviser en tout tranquillité.

Pour conclure

Nous travaillons au quotidien pour construire un organisme de formation où les élèves disposent de tout ce dont ils ont besoin pour réussir leur concours. C'est pour cela que nous sommes à la fois une entreprise d'éducation et une entreprise informatique. Nous croyons en effet que les outils numériques sont une opportunité pour renforcer l'accompagnement de nos élèves. Nous aussi convaincus qu'ils permettront de personnaliser entièrement nos formations.

Et c'est tout cet ensemble, qui nous permet d'afficher d'excellents taux de réussite !

Arnaud Gracieux

Arnaud Gracieux

Articles similaires

Comment se déroule le concours ambulancier ?

Autres

20 / 01 / 2018

Comment se déroule le concours ambulancier ?

Le concours ambulancier est un des principaux concours du paramédical. Il permet aux candidats d’entrer en formation d’ambulancier et ainsi d’exercer ce métier rapidement.

Arnaud Gracieux

Arnaud Gracieux

Comment fonctionne Parcoursup : notre guide d'utilisation

Autres

13 / 02 / 2018

Comment fonctionne Parcoursup : notre guide d'utilisation

Le 15 janvier 2018, la plateforme Parcoursup remplaçait APB (Admission Post-Bac). Derrière ce changement de nom, peu de vrais changements : l'objectif est de recenser l'ensemble des vœux des lycéens pour les formations du supérieur.

Arnaud Gracieux

Arnaud Gracieux

Comment se déroule le concours IFSI ?

Autres

25 / 04 / 2018

Comment se déroule le concours IFSI ?

Le concours IFSI est l’autre nom donné au concours infirmier, en référence aux Instituts de Formation en Soins Infirmier qui préparent leurs élèves à devenir infirmier. C’est un concours sélectif qui recense chaque année près de 200 000 candidats.

Arnaud Gracieux

Arnaud Gracieux