Utiliser les anciens sujets pour se préparer correctement

Voulez-vous participer au concours passerelle ? Vous allez avoir besoin d’une sérieuse préparation. Très sélectif, cet examen se compose d’épreuves écrites et orales. Si les sujets abordés lors du concours passerelle 1 et passerelle 2 sont les mêmes, le second concours comprend également le TAGE 2 ou le TAGE MAGE. Pour les réussir, le mieux est de recourir aux annales concours passerelle.

Les annales sont un condensé des sujets parus lors des précédents examens. Ils contiennent des corrigés afin de vous permettre de vous exercer et d’assimiler les points qui peuvent être abordés.

Si vous souhaitez recourir aux annales concours passerelle, n’oubliez pas de prendre des sujets correspondant au niveau de l’examen que vous allez passer. Travaillez également les questions de différentes années pour vous faire une meilleure idée de ce qui vous attend.

Vous recherchez des annales pour votre examen ? Vous pouvez vous rendre en librairie pour obtenir des versions papier ou faire des recherches sur Internet. De nombreux sites vous proposent des versions téléchargeables qui vous seront très utiles.

 

Des préparations plus complètes

Pour intégrer les écoles de commerce partenaires dans le concours passerelle, vous pouvez aussi participer aux journées de préparation gratuites. Tous les ans, entre janvier et mars, les organisateurs de l’examen lancent ces sessions de préparation. Pour l’occasion, des professeurs vous fournissent des explications et des annales concours passerelle sont distribuées.

Vous pouvez également souscrire à une préparation complète dans un organisme de formation habilité, comme PrepAcademy.

PrepAcademy révolutionne la préparation au concours

étoile
Un taux de réussite moyen de 85 %
étoile
4,9/5 c’est la note moyenne donnée par nos élèves
étoile
Une préparation sur-mesure et personnalisée