Les points communs entre les passerelles 1 et 2

Les épreuves pour les passerelles 1 et passerelles 2 sont similaires. Tous les étudiants doivent passer des tests écrits communs portant sur les mêmes matières, à savoir l’anglais, la compréhension et la synthèse de dossier mais aussi une épreuve au choix durant laquelle les capacités initiales des candidats seront jaugées.

Ces tests sont ensuite suivis de quelques épreuves orales comprenant une écoute et une conversation en anglais, un échange dans une langue vivante (épreuve présente dans certains établissements partenaires du concours passerelle) et un entretien avec des jurés. Enfin, les étudiants ayant réussi ces 2 concours recevront à la fin de leurs études un diplôme bac+5.

 

Les différences entre les passerelles 1 et 2

Si les épreuves orales sont les mêmes pour les passerelles 1 et passerelles 2, il y a une différence notable au niveau de l’écrit. En effet, en plus du QCM d’anglais, de la synthèse de dossier et de l’épreuve au choix, les participants doivent répondre au QCM du TAGE 2 ou à ceux du TAGE MAGE.

Autre différence entre ces 2 concours : les passerelles 1 sont destinées aux étudiants qui ont un bac+2 et qui souhaitent intégrer la première année dans l’un des 13 établissements partenaires du concours passerelle. Les passerelles 2 s’adressent par ailleurs aux détenteurs d’un bac+3 ou bac+4 voulant entrer en deuxième année dans une école de commerce.

PrepAcademy révolutionne la préparation au concours

étoile
Un taux de réussite moyen de 85 %
étoile
4,9/5 c’est la note moyenne donnée par nos élèves
étoile
Une préparation sur-mesure et personnalisée