De nombreuses écoles de commerce privilégient les admissions sur titre

Les étudiants disposant d’un bac+2 ou plus peuvent se tourner vers les écoles de commerce grâce aux admissions sur titre. Les AST leur permettent d’intégrer un établissement prestigieux même s’ils ont suivi des formations de base différentes (art, lettre, droit…).

En France, on retrouve de plus en plus d’établissements qui recourent aux admissions parallèles afin de diversifier les étudiants qui y travaillent. Parmi les écoles de commerce acceptant les admissions sur titre, on peut citer l’Essec, l’EM Lyon, Hec Paris ou encore Audencia.

 

Différentes épreuves pour intégrer les écoles de commerce

Les étudiants souhaitant intégrer une école de commerce grâce à une admission sur titre doivent subir différentes épreuves pour être admis. Celles-ci varient selon les établissements. Par exemple, les personnes souhaitant étudier à Audencia doivent passer un test écrit comprenant une analyse de situation, le TAGE-MAGE ainsi que des épreuves orales composées d’un test d’anglais et d’un entretien.

Pour intégrer HEC Paris par admission sur titre, les étudiants doivent réussir un test d’aptitude (TAGE-MAGE, GMAT ou GRE) et un test d’anglais (TOEFL ou TOEIC). Il faudra également qu’ils fournissent un dossier de candidature. S’ils réussissent les premiers tests, ils passent un entretien oral en anglais afin de déterminer s’ils ont le niveau requis.

Les étudiants souhaitant être recrutés par la voie de l'admission sur titres à l’EM Lyon passent à peu près les mêmes épreuves que pour l’HEC. Selon les établissements, les épreuves à passer ou les dossiers à fournir changent.

 

Pour en savoir plus, consultez nos articles :

Les concours d’admission sur titre

Les concours Passerelle

Les résultats des concours Passerelle

Les annales des concours Passerelle

Les écoles de commerce des concours Passerelle

Les épreuves des concours Passerelle

Les différences entre Passerelle 1 et 2

Le concours Passerelle 1

Le concours Passerelle 2

L'EM Lyon est accessible en admission sur titre

L'ESSEC est accessible en admission sur titre

La différence entre admission sur titre et concours parallèles

 

PrepAcademy révolutionne la préparation au concours

étoile
Un taux de réussite moyen de 85 %
étoile
4,9/5 c’est la note moyenne donnée par nos élèves
étoile
Une préparation sur-mesure et personnalisée