Tour d’horizon de l’ESSEC

L’ESSEC est une grande école de commerce recevant près de 440 étudiants admis sur titre chaque année. Ils l’intègrent pour se spécialiser dans différents domaines tels que la finance, l’entrepreneuriat ou encore le marketing. À la fin de leurs études, ils obtiennent un diplôme reconnu par l’État et internationalement car l’ESSEC est la deuxième école de commerce française derrière HEC Paris.

 

Les démarches pour intégrer l’ESSEC sur AST

Pour entrer à l’ESSEC grâce à une admission sur titre, l’étudiant doit :

  • Remplir un dossier de candidature en ligne. Ce dernier sera accompagné d’une lettre de motivation.
  • Réussir un test d’aptitude au management (TAGE MAGE, GMAT ou GRE).
  • Réussir un test d’anglais (TOEFL ou TOEIC).
  • Réunir deux lettres de recommandation. Il est préférable de les obtenir auprès d’un membre du corps académique et un responsable dans une entreprise.
  • Réunir les éléments du dossier de candidature (copie CIN ou passeport, certificat de scolarité, relevés de notes) et les envoyer.

 

Les avantages d'étudier à l’ESSEC

Une admission sur titre à l’ESSEC permet aux étudiants de profiter de nombreux avantages. L’école de commerce propose un emploi du temps flexible, ce qui permet aux étudiants de se forger une expérience professionnelle en entreprise.

Ils peuvent également opter pour un apprentissage afin de combiner acquis théoriques et connaissances pratiques. Enfin, les admis sur titre de l’ESSEC trouvent facilement du travail. En effet, près de 98 % des jeunes diplômés décrochent un poste dans les six mois suivant la fin de leurs études.

PrepAcademy révolutionne la préparation au concours

étoile
Un taux de réussite moyen de 85 %
étoile
4,9/5 c’est la note moyenne donnée par nos élèves
étoile
Une préparation sur-mesure et personnalisée