Le concours 2017 d'ambulancier

Donnez vous toutes les chances de réussir votre concours avec PrepAcademy

comment réussir le concours
PrepAcademy | Bannière

Aperçu sur le concours ambulancier 2017

Tous les participants au concours ambulancier 2017 ont découvert les résultats des diverses épreuves sur le site Internet des centres répartis à travers toute la France. Très sélectif, ce concours a permis de repérer les candidats les plus aptes à remplir les fonctions d’un ambulancier confirmé.

Dès la parution des résultats du concours ambulancier 2017, les admis ont pu se préparer à intégrer la formation pour devenir ambulancier. Ceux qui n’ont pas réussi les examens peuvent s’inscrire pour les prochaines sessions s’ils souhaitent retenter leur chance pour le concours. Pour cela, ils peuvent suivre une préparation dans un organisme de formation comme PrepAcademy. Ainsi, ils seront sûrs d’obtenir les bases nécessaires pour réussir les prochains concours.

Réussissez le concours d'ambulancier en 2017
Découvrez comment
 

Les possibilités après le concours ambulancier

Une fois le concours ambulancier 2017 réussi, les futurs ambulanciers intègrent les différents centres de formation à travers la France. Pendant 18 semaines, ils suivent des cours théoriques et pratiques afin d’être préparés au mieux au poste d’ambulancier.

La formation se partage entre 455 heures de théorie et 175 heures de stage. Elle se déroule en continu ou en cours du soir selon les disponibilités de l’étudiant. Certains établissements proposent également une formation d’une année avec une possibilité d’alternance pour décrocher un contrat de professionnalisation.

Une fois la formation d’ambulancier terminée, le nouveau diplômé est en charge du transport et de la prise en charge des personnes malades ou des blessés. Il lui revient également d’établir le dossier du patient et de le transmettre au personnel soignant.

Après plusieurs années de service, l’ambulancier pourra devenir régulateur. Il s’occupera alors de la coordination des appels aux ambulanciers et du planning des interventions.