Les résultats du concours ambulancier 2018

Les candidats ayant réussi le concours d’ambulancier 2018 ont pu s’inscrire à la formation qui a débuté en septembre 2018. Quant à ceux qui n’ont pas réussi le concours, ils ont déjà pu s’inscrire pour les prochaines sessions se déroulant en novembre et en décembre de cette année. Ils augmentent ainsi leurs chances d’intégrer la formation d’ambulancier.

Les résultats du concours ambulanciers 2018 variant selon les départements et les établissements.

 

Rappel sur les épreuves du concours ambulancier

Pour réussir le concours ambulancier, les candidats doivent passer des épreuves écrites et orales avec succès. Les premières comprennent un examen écrit de français et d’arithmétique. Elles sont suivies d’une épreuve orale, divisée en deux parties : une analyse de texte portant sur des sujets sanitaires et sociaux, ainsi qu’un entretien avec le jury.

Pour chaque nouvelle session d’examen, les examinateurs mettent au point de nouveaux sujets. Aussi, il est conseillé aux postulants de suivre une préparation au concours et de se référer aux annales des concours précédents pour bien se préparer.

 

Se préparer pour un poste spécialisé

Dès la sortie des résultats du concours ambulancier 2018, de nombreux étudiants ont intégré des centres de formation à travers toute la France. En suivant des cours pendant 18 semaines en continu ou en cours du soir, les candidats de la session de septembre 2018 ou de celles ayant lieu en novembre et en décembre de cette année, seront diplômés en 2019. Ils pourront ainsi s’occuper des personnes malades et des blessés en les transportant vers les différents centres hospitaliers tout en veillant sur leur bien-être.

 

Pour en savoir plus, consultez nos articles :

La préparation au concours ambulancier

Le concours 2019 d'ambulancier

L’oral du concours ambulancier

Le concours 2017 d'ambulancier

Les dates du concours ambulancier

Les annales du concours ambulancier

Les résultats du concours ambulancier

PrepAcademy révolutionne la préparation au concours

étoile
Un taux de réussite moyen de 85 %
étoile
4,9/5 c’est la note moyenne donnée par nos élèves
étoile
Une préparation sur-mesure et personnalisée