Où obtient-on les résultats du concours ambulancier ?

Après le concours ambulancier 2018, il faut attendre les résultats. Les résultats du concours ambulancier seront affichés dans les différents centres où se sont déroulés les examens. Des avis vous informeront sur les jours de la sortie des résultats. Certains établissements vous permettront de consulter les conclusions des jurés en ligne.

 

Deux listes publiées après les examens

Une fois les résultats du concours ambulancier sortis, deux listes sont à découvrir. La première est la liste principale regroupant les candidats ayant réussi l’examen et qui ont obtenu une place selon les quotas disponibles dans les centres de formation. Dès la sortie des résultats, ils ont 10 jours pour confirmer leur inscription.

La liste complémentaire comprend les personnes ayant réussi le concours mais qui ne se trouvent pas dans la liste principale, faute de place. Elles basculent automatiquement dans la première liste si certains candidats qui y sont inscrits se désistent ou ne s’inscrivent pas dans les temps auprès des centres de formation.

Un repêchage de la liste complémentaire est alors lancé et il dure jusqu’à la rentrée. Si tous les candidats de la liste complémentaire sont admis dans la formation et qu’il reste des places, les établissements peuvent solliciter des inscrits sur une autre liste complémentaire dans d’autres centres.

 

Les étapes après le concours

Une fois le concours ambulancier 2018 réussi, vous devrez suivre une formation allant de 2 mois (temps complet) à 4 mois (temps partiel). Vous aurez ainsi 630 heures de cours composés en majorité d’enseignement théorique. Vous suivrez également 5 semaines de stage qui vous permettront de vous connecter aux réalités du métier d’ambulancier.

 

Pour en savoir plus, consultez nos articles :

La préparation au concours ambulancier

Le concours 2019 d'ambulancier

L’oral du concours ambulancier

Le concours 2018 d'ambulancier

Le concours 2017 d'ambulancier

Les dates du concours ambulancier

Les annales du concours ambulancier

PrepAcademy révolutionne la préparation au concours

étoile
Un taux de réussite moyen de 85 %
étoile
4,9/5 c’est la note moyenne donnée par nos élèves
étoile
Une préparation sur-mesure et personnalisée