Les dates du concours d'assistant de service social suite à la réforme d'août 2018

L'arrêté du 22 août 2018 relatif au diplôme d'Etat d'assistant de service social change les modalités d'accès au DEASS (Diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social). Cependant il ne précise pas les modalités exactes pour intégrer un organisme de formation. Au 27 décembre 2018, les informations que nous avons obtenu des organismes stipulent que le concours se fera en deux temps :

  • Une épreuve de sélection sur dossier, via la plateforme Parcoursup.
  • Une épreuve orale d'admission qui ressemblerait aux précédentes épreuves orales du concours.

Malgré le flou qui entourent ces mesures, les dates de concours risquent de changer. L'épreuve de dossier devrait s'aligner sur le calendrier de Parcoursup. Mais les premiers résultats de voeux sont attendus le 15 mai... un peu tard pour organiser des oraux derrière. Notre conseil est donc le suivant : attendons les publications officielles sur les dates de concours. Elles devraient arriver courant janvier 2019.

 

Où seront disponibles les dates de passage du concours ?

Le plus probable est - que les dates de la pré-sélection sur dossier et des épreuves orales - soient disponibles auprès des organismes de formation auxquels vous postulez. Dès lors qu'ils seront en charge d'une partie de la sélection, ils seront également responsables d'une partie du calendrier.

Contactez donc les différents organismes qui vous intéressent afin d'être tenu au courant des futures dates de passage du concours.

PrepAcademy révolutionne la préparation au concours

étoile
Un taux de réussite moyen de 85 %
étoile
4,9/5 c’est la note moyenne donnée par nos élèves
étoile
Une préparation sur-mesure et personnalisée