Les modalités d’inscription au concours interne du CRPE

Le concours interne du CRPE permet d’exercer en tant qu’enseignant dans la fonction publique, dans une école maternelle ou élémentaire. Il est toutefois réservé aux fonctionnaires qui peuvent justifier de plusieurs années d’exercice dans le service public. Il est réparti en trois types de concours : un premier concours interne, un second concours interne et un second concours interne spécial.

Le premier concours interne du CRPE est destiné aux instituteurs titulaires, justifiant de trois ans de service effectif. Quant au second concours interne, il s’adresse aux fonctionnaires titulaires d’une Licence, ou d’un diplôme équivalent, et qui justifient de trois ans d’exercice dans un service public. Les mêmes conditions s’appliquent au second concours interne spécial.

 

À quoi s’attendre pour les épreuves du CRPE interne ?

Les épreuves se déroulent en deux étapes. L’admissibilité en premier lieu, puis l’admission pour les candidats admissibles.

Le premier et le second concours interne du CRPE sont composés de deux épreuves d’admissibilité, suivies de deux épreuves d’admission. À la différence des deux premiers, le second concours interne spécial demande au candidat de passer trois épreuves d’admissibilité et trois épreuves d’admission également.

Afin de réussir toutes ces épreuves, le candidat a tout intérêt à bien se préparer. Une préparation avec un organisme l’aidera également à améliorer ses connaissances en attendant le jour des épreuves.

PrepAcademy révolutionne la préparation au concours

étoile
Un taux de réussite moyen de 85 %
étoile
4,9/5 c’est la note moyenne donnée par nos élèves
étoile
Une préparation sur-mesure et personnalisée