Comment consulter le résultat du concours CRPE ?

L’organisation du concours de recrutement des professeurs des écoles repose entièrement sur l’École supérieure du professorat et de l’éducation (ESPE). Il appartient donc à ces académies organisatrices de définir les dates pour l’inscription, les épreuves et les résultats.

En principe, le résultat concours CRPE 2018 sera disponible environ un mois après les épreuves. Il sera publié sur le site internet des rectorats ou sur la plateforme en ligne du Service interacadémique des examens et des concours (SIEC).

 

Que faire après la réussite au CRPE ?

Les candidats qui réussissent au concours CRPE seront nommés comme stagiaires auprès des académies qu’ils ont choisies. Il faut souligner que cette académie de nomination sera celle qui a été choisie pour l’inscription et les épreuves. Après le CRPE, le candidat sera dès lors rattaché à cette académie.

Les lauréats du CRPE passeront par deux étapes après ce concours. D’abord, l’affectation départementale. Le département sera fonction du classement dans le résultat concours CRPE et des vœux émis par le candidat lors de l’inscription. Bien évidemment, les besoins et les capacités d’accueil de chaque candidat seront également déterminants.

S’en suit l’affectation sur support de stage. Le candidat sera contacté par son département d’accueil pour lui communiquer les modalités d’affectation sur le support de stage.

PrepAcademy révolutionne la préparation au concours

étoile
Un taux de réussite moyen de 85 %
étoile
4,9/5 c’est la note moyenne donnée par nos élèves
étoile
Une préparation sur-mesure et personnalisée