L’intérêt de s’exercer avec des annales du concours d'éducateur de jeunes enfants

Pour passer le concours d'éducateur de jeunes enfants (Éducateurs de jeunes enfants) avec succès, les candidats se doivent de maîtriser les thèmes généraux et les questions d’actualité, affiliés à l’éducation de la petite enfance.

Mais en plus de leurs connaissances, les candidats doivent développer une méthode d’approche appropriée pour répondre aux attentes du jury. Il est donc important qu’ils s’exercent et se mettent en situation d'examen avec des sujets identiques à ceux des épreuves.

Pour ce faire, ils doivent se servir des annales du concours d'éducateur de jeunes enfants. Celles-ci présentent les sujets des concours précédents, et permettent d’avoir une idée précise de la structuration des épreuves.

Grâce à ces annales, les candidats auront à leur disposition un panel de sujets, ceux qui ont déjà été présentés au concours. Ils seront ainsi en mesure de développer une méthode d’approche appropriée pour traiter les épreuves. De même, ils pourront s'exercer à gérer le temps qui leur sera imparti lors de ces épreuves.

 

Comment trouver des annales du concours d'éducateur de jeunes enfants ?

Les annales du concours d'éducateur de jeunes enfants sont disponibles en ligne, sur les plateformes de chaque établissement, et sur d'autres spécialisées dans la préparation au concours d'éducateur de jeunes enfants. Certaines sont accompagnées des corrigés.

Chaque année, une nouvelle édition est publiée et met en avant les sujets du dernier concours.

À noter toutefois que les épreuves peuvent être différentes selon les écoles. Les candidats doivent alors veiller à choisir les annales qui se rapportent à l’établissement de leur choix pour le concours.

PrepAcademy révolutionne la préparation au concours

étoile
Un taux de réussite moyen de 85 %
étoile
4,9/5 c’est la note moyenne donnée par nos élèves
étoile
Une préparation sur-mesure et personnalisée