Les conditions requises pour s’inscrire au concours EJE

Le concours EJE (Éducateur de Jeunes Enfants) est ouvert aux bacheliers ainsi qu’aux candidats titulaires d’un titre admis en dispense du Baccalauréat (niveau IV).

Il s’adresse également aux personnes titulaires d’un diplôme d’État en travail social ou paramédical, et aux personnes ayant déjà suivi une formation en petite enfance. Il s’agit ainsi de celles qui disposent d’un diplôme professionnel d’auxiliaire de puériculture, d’un CAP petite enfance ou d’un diplôme d’État d’auxiliaire de la vie sociale. Les auxiliaires de la vie sociale doivent toutefois justifier de trois ans d’exercice professionnel dans le champ de la petite enfance.

 

S’inscrire et passer le concours EJE 2018

Pour passer le concours EJE 2018, les candidats doivent dans un premier temps s’inscrire à l’épreuve écrite. Ceux qui sont admissibles doivent ensuite s’inscrire à l’épreuve orale d’admission.

Les candidats sont libres de choisir l’établissement auprès duquel ils souhaitent passer le concours. Les dates pour l’inscription sont différentes pour chacun de ces établissements.

Les frais de dossier sont à envoyer avec le dossier d’inscription. Le montant varie également suivant les écoles. Ces frais ne sont pas remboursables, que le candidat soit admis ou non.

Il faut également noter que le concours EJE 2018 constitue la dernière épreuve pour les candidats à la formation d’éducateurs de jeunes enfants. Il sera remplacé par une sélection de dossiers ainsi qu’un oral d’admission dès la rentrée 2019.

PrepAcademy révolutionne la préparation au concours

étoile
Un taux de réussite moyen de 85 %
étoile
4,9/5 c’est la note moyenne donnée par nos élèves
étoile
Une préparation sur-mesure et personnalisée