La préparation au concours EJE

Pour chaque épreuve au concours EJE, des compétences particulières sont attendues du candidat. Pour réussir ces épreuves, il doit avoir la capacité de traiter les sujets suivant la méthodologie attendue. À cela s’ajoute une connaissance suffisante des thèmes sociaux et sanitaires relatifs au champ de la petite enfance.

Pour s’assurer d’acquérir toutes ces connaissances et compétences, suivre une préparation au concours EJE est plus que nécessaire. Celle-ci se focalise sur deux grands axes. Tout d’abord des cours théoriques, qui permettent au candidat d’enrichir ses connaissances. Des exercices pratiques également, qui vont l’aider à se familiariser avec les épreuves. Ses acquis seront également évalués à travers des tests et des concours blancs, pour l'aider à s’améliorer au fur et à mesure.

 

La prépa au concours EJE, une aide à la révision

Afin de bénéficier d’un programme adapté, il est important de choisir un organisme qui connaît parfaitement bien le déroulement des épreuves et les attentes du jury. Les candidats peuvent ainsi compter sur notre plateforme, PrepAcademy, pour une prépa au concours EJE.

Notre programme consiste à accompagner le candidat de manière personnalisée. Celui-ci vise à le préparer à chacune des épreuves du concours et à l’assister en attendant le jour des épreuves. Il inclut un enseignement théorique, renforcé par un suivi individualisé et des évaluations sous la forme de tests ou de simulation d’oraux.

Grâce à cette préparation, le candidat bénéficie d’un encadrement et d’un appui à son programme de révision personnel.

 

Comment fonctionne la préparation au concours EJE avec PrepAcademy ?

PrepAcademy est un organisme de formation professionnelle, reconnu par l'Etat. Nous sommes spécialiste de la préparation aux concours et de l'enseignement à distance. Notre préparation au concours d'éducateur de jeunes enfants repose sur :

  • Une mise à disposition de tout le contenu pour réviser son concours (cours, exercices, QCM, examens...). Ces contenus ont été conçus par des professeurs jury au concours EJE et donc connaissant les attendus du concours. Les cours sont disponibles directement depuis votre espace de préparation et sont téléchargeables si vous souhaitez les imprimer et ainsi réviser sur papier.
  • Un accompagnement renforcé à distance. Nous mettons à disposition de nos élèves préparant le concours EJE, un calendrier de révisions personnalisé (afin de résoudre leurs problèmes d'organisation), du tutorat à distance, des corrections de devoirs ou encore des simulations d'oraux avec des professeurs jury au concours d'éducateur de jeunes enfants.

Pour la pré-sélection sur dossier, nous vous accompagnons en relisant vos CV et lettre de motivation. Nous vous aidons également dans la recherche d'un stage et vous fournissons les conventions de stage.

Nous personnalisons au maximum votre préparation grâce à l'analyse de données. Pour comprendre comment cela fonctionne, voici deux cas concrèts qui auraient pu vous arriver lors d'une préparation au concours EJE :

  • La motivation baisse, vous vous connectez moins souvent voire plus du tout. Vos révisions ralentissent... Notre système le détecte et nous vous relançons immédiatement par mail (bientôt via des notifications sur votre portable). L'idée étant de vous remotiver et de vous aider à revenir travailler !
  • Vos résultats sur une matière sont moins performants. Hop nous le détectons et vous proposons plusieurs services : utiliser le tutorat, revoir certains cours, ré-insister sur des exercices...

 

Pour réussir sa préparation au concours EJE, faut-il absolument faire une "prépa" ?

Cette question revient souvent, avec en toile de fonds la question suivante : puis-je réussir seul(e) ? Oui c'est possible, si vous êtes une personne organisée et travailleuse, vous pouvez évidemment vous préparer seule et réussir. Essayez quand même de faire un stage pour enrichir votre dossier car c'est un critère décisif pour les organismes de formation.

Si à l'inverse, vous avez du mal à vous organiser et ne savez pas quoi réviser exactement, alors une prépa vous sera d'un grand aide. Elle vous permettra de vous structurer et de vous donner confiance. Chez PrepAcademy, on vous donne également tous les contenus nécessaires pour réviser donc nul besoin d'acheter un livre !

D'une manière générale, si vous pouvez vous le permettre financièrement, il est évident qu'une aide extérieure est toujours bénéfique lorsque vous préparez un concours. Choisissez bien votre préparation en les comparant : prix, accompagnement, qualité de l'espace de préparation, nombre de services...

 

Pour en savoir plus, consultez nos articles :

Le concours d'éducateur de jeunes enfants

Les épreuves du concours d'éducateur de jeunes enfants

Le concours 2020 d'éducateur de jeunes enfants

Le concours 2019 d'éducateur de jeunes enfants

Le concours 2018 d'éducateur de jeunes enfants

Les annales du concours d'éducateur de jeunes enfants

Les résultats du concours d'éducateur de jeunes enfants

L’inscription au concours d'éducateur de jeunes enfants

Les dates du concours d'éducateur de jeunes enfants

PrepAcademy révolutionne la préparation au concours

étoile
Un taux de réussite moyen de 85 %
étoile
4,9/5 c’est la note moyenne donnée par nos élèves
étoile
Une préparation sur-mesure et personnalisée