La préparation au concours EJE

Pour chaque épreuve au concours EJE, des compétences particulières sont attendues du candidat. Pour réussir ces épreuves, il doit avoir la capacité de traiter les sujets suivant la méthodologie attendue. À cela s’ajoute une connaissance suffisante des thèmes sociaux et sanitaires relatifs au champ de la petite enfance.

Pour s’assurer d’acquérir toutes ces connaissances et compétences, suivre une préparation au concours EJE est plus que nécessaire. Celle-ci se focalise sur deux grands axes. Tout d’abord des cours théoriques, qui permettent au candidat d’enrichir ses connaissances. Des exercices pratiques également, qui vont l’aider à se familiariser avec les épreuves. Ses acquis seront également évalués à travers des tests et des concours blancs, pour l'aider à s’améliorer au fur et à mesure.

 

La prépa au concours EJE, une aide à la révision

Afin de bénéficier d’un programme adapté, il est important de choisir un organisme qui connaît parfaitement bien le déroulement des épreuves et les attentes du jury. Les candidats peuvent ainsi compter sur notre plateforme, PrepAcademy, pour une prépa au concours EJE.

Notre programme consiste à accompagner le candidat de manière personnalisée. Celui-ci vise à le préparer à chacune des épreuves du concours et à l’assister en attendant le jour des épreuves. Il inclut un enseignement théorique, renforcé par un suivi individualisé et des évaluations sous la forme de tests ou de simulation d’oraux.

Grâce à cette préparation, le candidat bénéficie d’un encadrement et d’un appui à son programme de révision personnel.

PrepAcademy révolutionne la préparation au concours

étoile
Un taux de réussite moyen de 85 %
étoile
4,9/5 c’est la note moyenne donnée par nos élèves
étoile
Une préparation sur-mesure et personnalisée