Le résultat du concours d'éducateur de jeunes enfants 2018

Réussir le concours d'éducateur de jeunes enfants implique de passer avec succès les épreuves d’admissibilité et d’admission. Seuls les candidats admissibles sont toutefois appelés à passer les secondes épreuves d’admission.

Un premier résultat d’admissibilité sera donc publié par les écoles quelques semaines avant la deuxième épreuve, pour laisser aux candidats le temps de la préparer. Après les épreuves d’admission sera présenté le résultat définitif.

Le résultat du concours d'éducateur de jeunes enfants 2018 se présentera en deux listes. La liste principale comportera les noms des candidats qui seront, en principe, reçus pour la formation. Une liste complémentaire sera également publiée en parallèle. Il s’agit d’une liste d’attente qui comprend les candidats appelés à remplacer ceux de la liste principale en cas de désistement.

 

Que faire après la réussite au concours ?

Les candidats admis en formation seront informés individuellement par courrier. Ils devront alors confirmer leur inscription sous quinze jours. À défaut, ils seront remplacés, car considérés comme ayant renoncé à leur place.

La réussite au concours signifie que le candidat est admis en institut de formation des éducateurs de jeunes enfants. La formation dure trois ans, comprenant quinze mois de stage.

Le diplôme professionnel d’État obtenu permettra d’exercer en tant qu’éducateur dans des structures d’accueil destinées à la petite enfance. Les personnes titulaires de ce diplôme pourront également travailler dans des établissements spécialisés dans l’accueil des enfants en situation de handicap ou souffrant de problèmes sociaux.

Après des années d’exercice, les éducateurs de jeunes enfants pourront également compléter leurs acquis avec une formation spécialisante.

 

Pour en savoir plus, consultez nos articles :

Le concours d'éducateur de jeunes enfants

La préparation au concours d'éducateur de jeunes enfants

Les épreuves du concours d'éducateur de jeunes enfants

Le concours 2020 d'éducateur de jeunes enfants

Le concours 2019 d'éducateur de jeunes enfants

Le concours 2018 d'éducateur de jeunes enfants

Les annales du concours d'éducateur de jeunes enfants

L’inscription au concours d'éducateur de jeunes enfants

Les dates du concours d'éducateur de jeunes enfants

PrepAcademy révolutionne la préparation au concours

étoile
Un taux de réussite moyen de 85 %
étoile
4,9/5 c’est la note moyenne donnée par nos élèves
étoile
Une préparation sur-mesure et personnalisée