Pourquoi réviser avec des annales du concours de Gardien de la paix ?


Pour réussir le concours de Gardien de la paix, le candidat doit posséder les connaissances de base relatives à ce métier. Plus important encore, il faudrait qu’il se familiarise avec les épreuves pour pouvoir les traiter d’une manière efficace. Pour l’aider dans cette optique, des annales du concours de Gardien de la paix sont proposées chaque année, présentant les épreuves des années précédentes.

Les annales du concours de Gardien de la paix servent de support lors des révisions. En s’en servant, les candidats ont une meilleure appréhension de la structure des sujets. Ils peuvent également identifier les thèmes souvent abordés et s’exercer en effectuant des mises en situation.

 

Où trouver des annales du concours de Gardien de la paix ?

Les annales de tous les concours passés sont disponibles en ligne, sur le site web officiel de la Police nationale ou sur les plateformes de formation au concours de Gardien de la paix. Certaines sont d’ailleurs dotées des corrigés.

Ces annales proposent des sujets pour chacune des épreuves au concours, qu’il s’agisse des épreuves écrites ou de l’entretien oral pour l’admission. Il appartient au candidat de choisir l’édition qu’il lui faut, selon les épreuves qu’il souhaite réviser.

PrepAcademy révolutionne la préparation au concours

étoile
Un taux de réussite moyen de 85 %
étoile
4,9/5 c’est la note moyenne donnée par nos élèves
étoile
Une préparation sur-mesure et personnalisée