Qui peut participer au concours exceptionnel de Gardien de la paix ?

Le concours exceptionnel de Gardien de la paix est une session, organisée au mois d’avril pour les premières épreuves, et au mois de mai à septembre pour les épreuves d’admission. L’inscription a donc lieu au mois de décembre pour se terminer au mois de janvier.
Le concours exceptionnel de Gardien de la paix se présente également sous deux formes, le premier concours pour le recrutement interne et le second concours pour les candidats externes.
Le premier concours d’adresse aux personnes titulaires d’un diplôme de niveau IV. Le second concours est par ailleurs réservé aux adjoints de sécurité, aux volontaires de l’armée et aux cadets de la République.

 

Comment s’inscrire au concours exceptionnel de Gardien de la paix ?

Pour participer au concours exceptionnel, les candidats peuvent s’inscrire en ligne. Ils ont également la possibilité de l’effectuer par courrier. Au moment de l’inscription, ils doivent choisir entre une affectation nationale ou régionale, en Île-de-France notamment.

Le concours exceptionnel comporte également deux étapes, que le candidat doit réussir pour être admis en formation.

Concernant le résultat du concours exceptionnel de Gardien de la paix 2018, il est déjà disponible en ligne, sur la plateforme officielle de la Police nationale. Cette session a permis de recruter 1 803 nouveaux agents.

PrepAcademy révolutionne la préparation au concours

étoile
Un taux de réussite moyen de 85 %
étoile
4,9/5 c’est la note moyenne donnée par nos élèves
étoile
Une préparation sur-mesure et personnalisée