Un nombre de postes variable pour le concours Gardien de la Paix

Pour devenir gardiens de la paix, les candidats peuvent choisir de passer le concours exceptionnel, qui se déroule en avril, ou la deuxième session du concours organisée en septembre. Le ministère de l’Intérieur décide du nombre de postes disponibles. Il est donc variable d’une année à une autre.

À titre d’exemple, pour le résultat du concours Gardien de la paix 2017, les candidats ont été moins de 2 000 à être sélectionnés. Pour le concours Gardien de la paix 2018, 4 045 postes seront offerts avec la session de septembre. Ils seront répartis entre le premier et le second concours, pour les affectations régionale et nationale.

 

Où consulter le résultat du concours Gardien de la Paix 2017 ?

Le résultat du concours Gardien de la paix 2017 est déjà disponible en ligne, sur la plateforme de la Police nationale. Il comporte deux listes, la liste principale et la liste complémentaire. Les résultats sont présentés par ordre de classement.

Les listes doivent être validées officiellement par le ministère de l’Intérieur. C’est uniquement après cette validation que les candidats peuvent être considérés comme ayant leur place dans les écoles de police.

Une fois le résultat validé, ils doivent passer une visite médicale et une enquête de moralité. Les incorporations se feront en fonction du classement dans le résultat.

PrepAcademy révolutionne la préparation au concours

étoile
Un taux de réussite moyen de 85 %
étoile
4,9/5 c’est la note moyenne donnée par nos élèves
étoile
Une préparation sur-mesure et personnalisée