S’exercer avec les annales du concours infirmier, une étape incontournable pour réussir

Les annales du concours infirmier permettent de réviser et de s’exercer avec des questions types. Les étudiants, souhaitant postuler pour la formation en soins infirmiers, doivent impérativement s’en servir.

Les annales du concours infirmier existent en plusieurs éditions qui sortent chaque année. Elles proposent des sujets pour les épreuves orales et écrites. Certaines rassemblent simplement différents sujets, d’autres sont en même temps munies de corrigés. Elles permettent ainsi au candidat de s’autoévaluer et de s’améliorer au fur et à mesure.

L’utilisation de ces annales est plus que nécessaire pour optimiser ses chances de réussir du premier coup. Il est en effet important de se familiariser avec les sujets du concours infirmier pour améliorer sa capacité de compréhension et d’analyse. S’entraîner avec des annales du concours infirmier permet également d’améliorer la gestion du temps lors des épreuves.

 

Des évaluations différentes selon les établissements

Même si le contenu de formation est identique, les grilles d’évaluation pour le concours infirmier diffèrent d’un établissement à un autre. Le candidat doit ainsi se procurer des annales proposées pour l’établissement de son choix. Pour ceux qui souhaitent postuler auprès de plusieurs établissements à la fois, il convient alors de se munir d’un recueil pour chacun d’eux.

En plus des annales concours infirmier, le candidat peut suivre des cours de préparation au concours infirmier 2018. L’un comme l’autre lui permet de se performer en attendant le jour J. D’autant plus que certaines questions présentées lors des épreuves du concours ne sont pas traitées pendant le cycle secondaire.

Consulter des ouvrages de référence relatifs à la profession et suivre les actualités sont également nécessaires pour ceux qui souhaitent passer le concours infirmier 2018.

 

Pour en savoir plus, consultez nos articles :

Le concours infirmier

La préparation au concours infirmier

Le concours d'infirmier militaire

Le concours infirmier pour les candidats en reconversion professionnelle

Le concours infirmier 2018

Le concours infirmier 2017

Les épreuves du concours infirmier

L'inscription au concours infirmier

Les Instituts de Formation en Soins Infirmiers (IFSI)

Les dates du concours infirmier

Les résultats du concours infirmier

PrepAcademy révolutionne la préparation au concours

étoile
Un taux de réussite moyen de 85 %
étoile
4,9/5 c’est la note moyenne donnée par nos élèves
étoile
Une préparation sur-mesure et personnalisée