Divers sujets possibles pour le concours infirmier 2017

Pour devenir infirmier et suivre la formation affiliée à ce métier, réussir le concours infirmier 2017 est un passage obligé. Pour ce faire, vous devez suffisamment vous préparer pour les épreuves d’admissibilité et d’admission.

Dans chacune de ces épreuves, vous pourrez faire face à des questions que vous n’avez jamais rencontrées auparavant. D’où l’importance de suivre des cours de préparation, qui vous permettent de vous entraîner.

Lors de cette préparation, vous pouvez alors vous exercer avec des textes axés sur les thèmes abordés lors du concours d’infirmière 2017, des quiz de culture générale, des tests de raisonnement ou des sujets d’expression orale.

Vous aurez également la possibilité de travailler sur des annales qui regroupent les sujets possibles pour le concours infirmier 2017. Tout ceci afin de vous aider à être efficace, à gagner en agilité et à maîtriser votre temps lors des épreuves.

 

Les changements à prendre en compte pour 2018

En septembre, les ministères de la Santé et de l’Enseignement supérieur ont procédé aux réformes du concours et de la formation en soins infirmiers. Elles seront appliquées pour la rentrée 2018 -2019.

Parmi ces réformes, on notera celles relatives aux inscriptions. Désormais, les étudiants qui souhaitent intégrer les instituts de formation doivent s’inscrire via la plateforme en ligne Parcoursup, en remplacement de l’ancien BAP.

Le concours infirmier aphp 2019 sera également supprimé. À la place, un examen de dossiers permettra aux instituts de formation de choisir les lauréats qui seront reçus pour la formation. Afin de ne pas favoriser les bacheliers scientifiques, la diversité des profils des étudiants sera prise en compte.

Enfin, il a été admis que les formations en soins infirmiers seront désormais équivalentes à toutes formations universitaires.

 

Pour en savoir plus, consultez nos articles :

Le concours infirmier

La préparation au concours infirmier

Le concours d'infirmier militaire

Le concours infirmier pour les candidats en reconversion professionnelle

Le concours infirmier 2018

Les épreuves du concours infirmier

L'inscription au concours infirmier

Les annales du concours infirmier

Les Instituts de Formation en Soins Infirmiers (IFSI)

Les dates du concours infirmier

Les résultats du concours infirmier

PrepAcademy révolutionne la préparation au concours

étoile
Un taux de réussite moyen de 85 %
étoile
4,9/5 c’est la note moyenne donnée par nos élèves
étoile
Une préparation sur-mesure et personnalisée