La préparation au concours infirmier : pour qui et pourquoi ?

À l’épreuve écrite comme au test oral, de nombreux candidats font face à des difficultés qui les conduisent à l’échec lors du concours infirmier. Comme toute épreuve, le concours infirmier nécessite une bonne préparation. Pour bien se préparer, il est conseillé aux candidats de suivre une préparation au concours infirmier dispensée par une plateforme dédiée comme PrepAcademy ou avec l’aide d’annales.

En passant par une plateforme de formation, le candidat bénéficie de cours de préparation au concours. Celui-ci comprend des cours théoriques et des évaluations à travers des quiz, des tests d’aptitude, des devoirs et des concours blancs.

La prépa concours infirmier est recommandée aussi bien pour les jeunes diplômés que pour les professionnels qui souhaitent se présenter au concours. Elle permet en effet de réviser les essentiels des sujets abordés lors des épreuves et de traiter les questions liées à la profession ou à des thèmes d’actualité.

 

Les avantages d’une préparation au concours infirmier

La prépa concours infirmier donne avant tout la possibilité de s’exercer aux épreuves écrites et orales. Ces dernières font effectivement appel à la capacité de compréhension et d’analyse du candidat. Loin d’être difficiles, elles demandent une concentration suffisante de sa part, pour pouvoir répondre efficacement aux questions posées.

PrepAcademy est une plateforme conçue pour aider les candidats à préparer le concours infirmier, les épreuves d’admissibilité ainsi que l’entretien oral.

Le programme de PrepAcademy propose un accompagnement individualisé à chaque candidat. Ce dernier peut d’ailleurs opter pour une préparation sur-mesure et à distance, qui lui donne la possibilité d’adapter les cours à son emploi du temps.

 

Pour en savoir plus, consultez nos articles :

Le concours infirmier

Le concours d'infirmier militaire

Le concours infirmier pour les candidats en reconversion professionnelle

Le concours infirmier 2018

Le concours infirmier 2017

Les épreuves du concours infirmier

L'inscription au concours infirmier

Les annales du concours infirmier

Les Instituts de Formation en Soins Infirmiers (IFSI)

Les dates du concours infirmier

Les résultats du concours infirmier

PrepAcademy révolutionne la préparation au concours

étoile
Un taux de réussite moyen de 85 %
étoile
4,9/5 c’est la note moyenne donnée par nos élèves
étoile
Une préparation sur-mesure et personnalisée