Consultation des résultats du concours infirmier

Il faut généralement attendre quelques jours après les épreuves orales pour connaître les résultats du concours infirmier. Le candidat peut le consulter auprès de l’institut de formation (IFSI) où il a passé ses épreuves.

Le résultat concours infirmier est présenté avec deux listes : la liste principale et la liste complémentaire. Les étudiants désignés dans la liste principale sont ceux qui vont être reçus auprès de l’IFSI pour la formation. En cas de désistement de leur part, des candidats de la liste complémentaire sont appelés à les remplacer.

Ainsi, les candidats reçus en liste principale sont invités à confirmer leur adhésion à la formation dans un délai de dix jours, après la sortie le résultat du concours infirmier.

 

Que faire après une réussite au concours infirmier ?

Se trouver dans la liste principale implique que l’on est reçu à l’IFSI pour suivre la formation en soins infirmiers. Outre la confirmation de l’admission, le candidat doit également entamer l’inscription dans un délai de quatre jours ouvrés, à compter de l’acceptation de la place. À défaut, il perdra sa place.

Soulignons que le concours infirmier est valable uniquement pour l’année pendant laquelle il est organisé. Néanmoins, quelques exceptions existent pour les étudiants qui ne sont pas en mesure de se présenter pour des raisons justifiées. Ils auront droit à une dérogation.

Quelques candidats pourront bénéficier de ce statut. Parmi eux, on retrouve les femmes en congé de maternité, les candidats dont la demande de congé ou de mise en disponibilité a été rejetée ainsi que les candidats qui ne peuvent pas suivre la formation à cause d’une maladie ou d’un accident.

 

Pour en savoir plus, consultez nos articles :

Le concours infirmier

La préparation au concours infirmier

Le concours d'infirmier militaire

Le concours infirmier pour les candidats en reconversion professionnelle

Le concours infirmier 2018

Le concours infirmier 2017

Les épreuves du concours infirmier

L'inscription au concours infirmier

Les annales du concours infirmier

Les Instituts de Formation en Soins Infirmiers (IFSI)

Les dates du concours infirmier

PrepAcademy révolutionne la préparation au concours

étoile
Un taux de réussite moyen de 85 %
étoile
4,9/5 c’est la note moyenne donnée par nos élèves
étoile
Une préparation sur-mesure et personnalisée