Les résultats du Score IAE message

Donnez vous toutes les chances de réussir votre concours avec PrepAcademy

comment réussir le concours
PrepAcademy | Bannière

Quand et où vais-je recevoir mes résultats au Score IAE Message ?

Le Score IAE Message est le test de référence pour intégrer un IAE. Il s'intègre à votre dossier de candidature et constitue une part importante de la décision d'un IAE de vous sélectionner ou non. Des sessions de SIM sont organisées tout au long de l'année dans près de 100 centres (dont la moitié à l'étranger).

Une fois votre test passé, les résultats vous sont communiqués sous une dizaine de jours. Il existe des différences de parution en fonction des sessions. A chaque session est indiquée la date de publication des résultats au Score IAE Message.

Lors de votre inscription à la session de SIM, vous créez un compte sur le site iae-message.fr. A la date de publication des résultats, il vous suffit de vous connecter sur votre compte pour consulter votre score. De plus, le même jour, vous recevrez un mail disant que vos résultats du Score IAE Message sont disponibles, avec notamment un lien permettant de télécharger une attestation de vos notes !

Réussissez le Score IAE Message
Découvrez la préparation
 

Quels résultats dois-je avoir au Score IAE Message ?

Il faut déjà avoir à l'esprit que votre résultat au Score IAE Message ne correspond qu'à une partie de votre dossier de candidature. Généralement les IAE demandent en plus un CV, une lettre de motivation et vos bulletins de note. Ainsi un bon résultat au Score IAE Message ne vous garantit pas d'être pris et une note moyenne n'hypothèque pas totalement vos chances !

Néanmoins, chez PrepAcademy, compte tenu de la moyenne nationale au test (aux alentours de 180 points sur 400) et du caractères de plus en plus sélectif des IAE, nous conseillons de viser un score compris entre 220 et 240 points pour avoir toutes vos chances. Ce score est considéré comme acceptable et permettra à votre dossier de conserver ses chances d'être sélectionné.

De plus, pour maximiser vos chances d'être pris, nous vous invitons à viser un score entre 260 et 280 points. A ce niveau là, votre dossier ne laissera pas indifférent et sauf cataclysme, vous devriez être sélectionné. Pour découvrir comment nous accompagnons nos élèves à de tels scores, consultez notre page consacrée à notre préparation au Score IAE-Message conçue en partenariat avec Dunod.

Réussissez le Score IAE Message
Découvrez la préparation
 

Comment obtenir un résultat de 280 au Score IAE Message ?

Pour obtenir 280 au Score IAE Message, il vous faut viser 119 réponses correctes soit près de 70% de bonnes réponses :

Epreuve Score visé Remarque
Culture générale, économique et managériale 50 sur 100 C'est l'épreuve la plus "compliquée" du test car elle est aléatoire. Votre objectif doit donc rester prudent (sans que cela justifie de ne pas la travailler).
Compréhension et expression écrite en français 80 sur 100 Avec une bonne préparation, vous pouvez viser de répondre juste à 40 questions. C'est une épreuve sur laquelle il faut gagner des points !
Raisonnement logique et mathématique 70 sur 100 Pour cela, il faut répondre correctement à 13 questions. C'est l'épreuve qui demande le plus de préparation mais où il est également plus sûr d'avoir un bon score (si vous avez bien travaillé en amont).
Compréhension et expression écrite en anglais 80 sur 100 Les questions de grammaire et de compréhension de textes permettent de marquer beaucoup de points si vous vous êtes bien préparée !