Pourquoi réviser avec des annales du concours gendarmerie ?

Avoir un planning de révision adapté est capital pour passer le concours de gendarme avec succès. Mais en plus des connaissances théoriques qu’il doit acquérir, le candidat doit également s’entraîner à passer les épreuves. Raison pour laquelle il doit se doter des annales du concours sous-officier gendarmerie.

Les annales lui permettent ainsi de s’entraîner avec des sujets identiques à ceux des épreuves. Le candidat peut alors s’exercer dans des circonstances similaires à celles du concours. De même, grâce à ces exercices, il est en mesure de développer la méthodologie appropriée pour passer ces épreuves.

Par ailleurs, le candidat peut se servir des annales du concours gendarmerie pour évaluer ses acquis pendant la révision. Il peut parfaitement s’auto-évaluer grâce aux corrigés qui accompagnent ces annales.

 

Le contenu des annales du concours sous-officier gendarmerie

Les annales du concours gendarmerie regroupent les sujets des précédents concours. Elles sont disponibles avec de nouvelles éditions chaque année afin d’y intégrer les sujets des derniers concours.

Le candidat peut trouver des éditions spécifiques pour chaque épreuve du concours. Il lui appartient donc de choisir celle dont il a besoin en fonction des épreuves qu’il souhaite passer. À noter qu’il existe des éditions pour le concours externe et le concours interne.

Pour trouver des annales du concours sous-officier gendarmerie, le candidat peut consulter les ressources disponibles sur PrepAcademy ou sur le site La Gendarmerie recrute.

 

Pour en savoir plus, consultez nos articles :

Le concours de la gendarmerie

La préparation au concours gendarmerie

Le concours externe de la gendarmerie

Le concours sous-officier de la gendarmerie

Le concours gendarmerie 2018

Le concours gendarmerie 2017

Les dates du concours de la gendarmerie

Les épreuves du concours gendarmerie

L’inscription au concours gendarmerie

Les résultats du concours gendarmerie

Le concours interne de la gendarmerie

PrepAcademy révolutionne la préparation au concours

étoile
Un taux de réussite moyen de 85 %
étoile
4,9/5 c’est la note moyenne donnée par nos élèves
étoile
Une préparation sur-mesure et personnalisée