Les épreuves du concours gendarmerie 2018

Bacheliers ou titulaires d’un titre équivalent, gendarmes adjoints volontaires, adjoints de sécurité ou militaires de l’armée peuvent s’inscrire au concours de la gendarmerie 2018 en vue de devenir sous-officiers. L’inscription s’est tenue du 26 février au 18 mai 2018, pour une première épreuve passée le 3 octobre 2018.

Les candidats admissibles doivent ensuite passer les épreuves d’admission. Le concours externe se tiendra du 19 novembre 2018 au 25 janvier 2019. Et elles se dérouleront du 28 janvier 2019 au 15 février 2019 pour le concours interne.

2 200 postes seront offerts pour le concours gendarmerie 2018, répartis entre le recrutement interne et le recrutement externe.

 

Le résultat du concours gendarmerie 2018

Le résultat de la première session qui s’est déroulée en mars 2018 a déjà été publié en ligne en juillet 2018. Pour la deuxième session d’octobre en revanche, il faudra attendre 2019 pour avoir les résultats, après les dernières épreuves du concours externe. Dès sa sortie, les candidats pourront consulter le résultat du concours gendarmerie 2018 sur la plateforme en ligne de la gendarmerie nationale.

Pour augmenter leurs chances de réussite, les candidats ont le temps de se préparer en attendant le jour des épreuves. D’autant plus que pour 2019, une seule session du concours sera organisée. La session de mars étant annulée, les candidats pourront s’inscrire à l’unique session d’octobre.

Cette décision vise à réduire le délai d’incorporation des nouveaux élèves-gendarmes. Des changements sont également à prévoir au niveau des épreuves.

 

Pour en savoir plus, consultez nos articles :

Le concours de la gendarmerie

La préparation au concours gendarmerie

Le concours externe de la gendarmerie

Le concours sous-officier de la gendarmerie

Le concours gendarmerie 2017

Les dates du concours de la gendarmerie

Les épreuves du concours gendarmerie

L’inscription au concours gendarmerie

Les résultats du concours gendarmerie

Les annales du concours gendarmerie

Le concours interne de la gendarmerie

PrepAcademy révolutionne la préparation au concours

étoile
Un taux de réussite moyen de 85 %
étoile
4,9/5 c’est la note moyenne donnée par nos élèves
étoile
Une préparation sur-mesure et personnalisée