Quand et où trouve-t-on ses résultats au TAGE MAGE ?

Le TAGE MAGE est un test d'aptitude organisé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises). Ce test est très demandé par les écoles de commerce qui accueillent des élèves via les admissions parallèles (à un niveau Bac+3 minimum). Plusieurs sessions sont organisées en France (Paris, Lyon, Lille, Toulouse...) et à l'étranger (Beyrouth, Chicago, Yaoundé...).

L'ensemble des démarches et des informations sont disponibles sur le site tagemage.fr. En règle générale, il faut attendre quelques semaines (2 à 4) après votre passage pour obtenir vos résultats. Ces derniers sont disponibles uniquement depuis votre espace personnel sur le site du TAGE MAGE.

Sachez que votre score est noté sur 600.

 

Qu'est-ce qu'un bon score au TAGE MAGE ?

Le TAGE MAGE est un test d'aptitude noté donc sur 600 points. Vous avez 90 questions à remplir et chaque bonnes réponse vous rapporte 4 points. Chaque mauvaise réponse vous fait perdre 1 point. Une non réponse ne vous rapporte aucun point. Ainsi votre score est situé entre -90 points et 360 points. Dans un second temps - et pour plus de lisibilité - ce score est ramené sur 600 points. Le score minimum est donc de 150 points.

Une question que l'on trouve souvent dans les forums dédiés au TAGE MAGE est celle-là : quel score faut-il avoir pour intégrer HEC Paris, l'EM Lyon, KEDGE ? Autrement dit qu'est-ce qui est considéré comme un bon score au TAGE MAGE ?

Sachez que les candidatures comportent certes les résultats du TAGE MAGE mais également ceux d'autres épreuves (dossier, langue, synthèse). Aucune école ne s'appuie exclusivement sur le TAGE MAGE pour faire sa sélection ! Il n'empêche que certains résultats font bonnes impressions dans un dossier ! Voici donc une fourchette de scores que nous conseillons de viser aux élèves, qui se préparent avec PrepAcademy :

  • +350 points : HEC Paris, ESSEC, ESCP Europe
  • 300 - 350 points : EM Lyon, EDHEC, Audencia
  • 280 - 300 points : Grenoble, TBS, SKEMA, Kedge Néoma

PrepAcademy révolutionne la préparation au concours

étoile
Un taux de réussite moyen de 85 %
étoile
4,9/5 c’est la note moyenne donnée par nos élèves
étoile
Une préparation sur-mesure et personnalisée