Les sessions de TAGE MAGE en 2019

Le TAGE MAGE est un test d'aptitude organisé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises), qui organise également le TAGE 2 et le TAGE Executive. Ce test est l'équivalent du GMAT mais pour les écoles françaises. Il permet à un étudiant - disposant d'un niveau Bac+3 minimum - de rentrer dans une école de commerce française.

En effet, la quasi totalité des écoles de commerce française demande le TAGE MAGE (ou le GMAT) pour intégrer leur curcus en concours parallèle (l'autre grand mode d'admission après la classe préparatoire).

La particularité du TAGE MAGE est de proposer beaucoup de sessions par an et ce dans plusieurs villes de France et d'étranger. Sachez cependant que vous ne pouvez passer le TAGE MAGE qu'une fois par trimestre. En 1er janvier 2019, on comptait ainsi près de 30 sessions en France pour le premier semestre (Paris, Lyon, Nantes, Toulouse, Lille...) et 7 à l'étranger (Londres, Chicago, Beyrouth, Yaoundé...).

 

Quelles nouveautés pour le TAGE MAGE en 2019 ?

L'année 2019 n'annonce aucune réelle nouveauté pour le test du TAGE MAGE. Ce dernier sera toujours constitué de 6 sous-épreuves :

  • Compréhension de textes
  • Calcul
  • Raisonnement et argumentation
  • Conditions minimales
  • Expression
  • Logique

Chaque sous-épreuve dure 20 minutes et est composée de 15 questions. Le score est noté sur 600 points.

Le TAGE MAGE 2019 mesure toujours les compétences analytiques et de logique des élèves. Tout comme leur connaissance du français et leur capacité d'expression.

 

Où et comment s'inscrire au TAGE MAGE 2019 ?

La FNEGE a créé un site dédié au TAGE MAGE : tagemage.fr. Dessus vous y trouverez toutes les informations autour du test. C'est également dessus que vous choisirez votre session et que vous validerez votre inscription. Tout se fait en ligne, sans possibilité d'avoir un contact humain autre que par mail. Votre convocation et vos scores sont également envoyés par mail et disponible sur le site. Veillez donc bien à vérifier que les mails du site ne soient pas dans vos spams.

Enfin, sachez que le TAGE MAGE est un test d'aptitude qui se veut sélectif, car donnant en partie accès aux grandes écoles de commerce françaises. Il se prépare donc plusieurs mois à l'avance. Vous devez également envisagez de le passer deux fois. Chez PrepAcademy, nous pouvons vous accompagnons dans la préparation au test.

PrepAcademy révolutionne la préparation au concours

étoile
Un taux de réussite moyen de 85 %
étoile
4,9/5 c’est la note moyenne donnée par nos élèves
étoile
Une préparation sur-mesure et personnalisée